Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Air Umbrella : le parapluie qui chasse l’eau avec de l’air

Air Umbrella : le parapluie qui chasse l’eau avec de l’air

Le parapluie est certes une belle invention, mais à l’usage, les limitations de cet objet le rendent plus souvent qu’à l’envie agaçant, pour rester poli; entre les baleines qui se retournent les jours de grand vent, le côté encombrant et véritablement gênant dès lors que l’on se retrouve avec au milieu d’un foule ou bien encore ce satané système d’ouverture qui finit toujours par lâcher au pire des moments, le parapluie n’a vraiment pas que des qualités.

C’est sans doute pour pallier ses carences qu’un groupe de jeunes inventeurs à mis au point un parapluie capable de rejeter l’eau sur les côtés grâce à un système de soufflerie intégré ultra-puissant. Ce projet baptisé Air Umbrella est encore à l’étude et ses inventeurs viennent de boucler son financement Kickstarter mais peu importe, l’idée est belle et élégante, même si l’on se demande quand même si toute cette eau renvoyée avec force sur les côtés ne risque pas d’être un peu gênante pour les individus se situant juste à proximité…

L’engin est disponible en trois versions, qui se distinguent avant tout par la taille du tenant central ainsi que des durées  différentes de batterie (de 15 minutes à 1/2 h, ce qui semble un peu insuffisant). Il faudra attendre une première version finale pour se faire un idée plus précise du potentiel réel de ce concept, mais imaginer des parapluies qui repoussent l’eau « comme par magie » tient tout de même du roman futuriste pour geek. De là à ce que le projet aboutisse…



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

3 commentaires pour cet article :

  1. ou comment balancer la flotte à tous les passants sur le côté :D

  2. Ou comment balancer sa tune !
    C’est un aspirateur à billet pour naïf ?

  3. je kiff je l’achete cash. Moi qui suis tout le temps à pied c’est parfait !

    « même si l’on se demande quand même si toute cette eau renvoyée avec force sur les côtés ne risque pas d’être un peu gênante pour les individus se situant juste à proximité »

    Mdr on s’en balec !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |