Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Mark Zuckerberg donne 25 millions de dollars pour lutter contre Ebola

Mark Zuckerberg donne 25 millions de dollars pour lutter contre Ebola

Sur son compte Facebook, Mark Zuckerberg a annoncé faire un don à hauteur de 25 millions de dollars pour lutter contre Ebola, ce virus qui se propage petit à petit dans plusieurs pays. Des cas ont été notés aux États-Unis et dans des pays d’Europe. Le fondateur de Facebook fait ce don avec son épouse, Priscilla Chan, aux Centres américains de contrôle et de prévention des maladies (CDC).

Mark Zuckerberg
« Nous avons besoin de maîtriser le virus Ebola à court terme pour qu’il ne se développe pas davantage et ne devienne pas une crise sanitaire mondiale de long terme que nous devrons combattre pendant des décennies à une large échelle, comme le VIH ou la polio » déclare Mark Zuckerberg. « Notre don est la manière la plus rapide de donner des moyens aux CDC et aux spécialistes de cette question pour empêcher cela », soutient-il. Cet argent aidera « directement les acteurs en première ligne, qui réalisent un travail héroïque, (…) installent des centres de soins, forment le personnel, identifient les malades, etc ».

Ce n’est pas la première fois que le fondateur de Facebook fait un don pour aider une cause ou, en l’occurrence, un virus. Lui et son épouse ont donné 120 millions de dollars aux écoles de la région de la baie de San Francisco il y a quelques mois. Plus récemment, il a participé au Ice Bucket Challenge où il a là aussi fait un don.

Selon le magazine américain Forbes, la fortune personnelle de Mark Zuckerberg tourne autour de 32,4 milliards de dollars. Certains diront que le patron de Facebook pourrait donner plus. Mais comme dit plus tôt, le principal intéressé donne régulièrement à différents organismes.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |