Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Espionnage industriel entre AMD et NVidia ?

Espionnage industriel entre AMD et NVidia ?

AMD  accuse quatre de ses anciens employés d’avoir volé plus de 100 000 documents confidentiels avant de quitter la société pour entrer chez son principal concurrent Nvidia. Dans la liste des employés contre qui AMD à déposé plainte on retrouve notamment Robert Feldstein, un ancien vice-président de la firme, à qui l’on doit les travaux préliminaires à l’intégration de GPU AMD dans les consoles Xbox, Playstation et Wii.

amd nvidia
« Les informations recueillies après investigation montrent que cette (récupération de données) a débuté quand l’ancien cadre d’AMD Robert Feldstein a quitté la société en juillet 2012 », indique la firme dans sa plainte. « Celui-ci a transféré des documents sensibles appartenant à AMD et dans les six mois qui ont suivi, les trois autres défendeurs ont ou commis le même acte, ou violé des accords de non-sollicitation, ou les deux ».

Une affaire qui montre une fois de plus la rivalité qui oppose les deux fabricants Mais dans ce cas précis, NVidia n’est concerné que de très loin, même si on ne sait toujours pas si c’est la marque au caméléon qui a demandé à ses nouveaux employés d’agir ainsi.

Source



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |