Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Skype Qik : une nouvelle messagerie vidéo sur mobile selon Microsoft

Skype Qik : une nouvelle messagerie vidéo sur mobile selon Microsoft

Skype Qik est le nom d’une nouvelle application disponible sur iOS, Android et Windows Phone. Elle est proposée par Microsoft, qui propose également Skype sur de nombreuses plateformes. Il veut surfer sur cette vague des contenus qu’on envoie rapidement à ses amis de manière instantanée. Il ne va pas miser sur la photo avec Skype Qik, mais plutôt sur la vidéo.

Skype Qik iPhone
L’utilisateur peut envoyer des vidéos de plusieurs secondes à ses contacts (soit de manière individuelle, soit à un groupe) pour partager un moment. L’idée est de communiquer avec eux de temps en temps pendant la journée, sans pour autant envoyer un message texte ou encore une photo. Les vidéos se classent les unes à la suite des autres, l’utilisateur peut ainsi faire une histoire allant d’un point A à un point Z. Il peut par ailleurs publier toute sorte de vidéos, même s’il n’y a aucun sens entre elles.

À l’instar de Snapchat, les vidéos sont éphémères. Le délai est plus long du côté de Skype Qik, chaque vidéo est visible pendant 2 semaines. De plus, il est possible d’en supprimer une si elle ne convient pas ou si elle a été publiée par erreur. Dans le détail, les utilisateurs peuvent :

  • Créer des groupes en un clin d’œil : réunissez un groupe d’amis à partir du carnet d’adresses de votre téléphone et créez une discussion privée.
  • Préenregistrer et envoyer des clips vidéo (Qik Fliks) : vous ne pouvez pas répondre immédiatement ? Pouces, smileys et bien plus encore sont là pour ça.
  • Effacer votre message pour le faire disparaître de la conversation. **
  • Garder uniquement les nouveautés : les messages sont automatiquement effacés de Qik après deux semaines.
  • Commencer une conversation à tout moment : aucun identifiant, nom d’utilisateur ou mot de passe n’est nécessaire

Skype Qik est disponible dès maintenant sur iOS (uniquement iPhone pour l’instant, pas de version iPad), Android et Windows Phone. Il s’agit d’une première version, des nouveautés sont déjà annoncées pour les prochaines.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. je pense que cette application va faire comme snapchat, c’est à dire qu’elle n’aura pas un grand succès dès sa sortie (je pense que c’est du a la première version) mais en revanche à partir d’un certain moment elle aura peut être une chance de faire le « buzz »

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |