Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo Pour la première fois depuis son lancement, la Xbox One dominerait la PS4 aux Etats-Unis (sur le mois de septembre)

Pour la première fois depuis son lancement, la Xbox One dominerait la PS4 aux Etats-Unis (sur le mois de septembre)

Microsoft aurait-il fini de manger son pain noir ? Après le lancement réussi de la Xbox One en Chine, l’entreprise de Redmond pourrait enregistrer un autre satisfecit du côté des Etats-Unis puisque pour la première fois depuis son lancement (excepté le mois de lancement donc), la One aurait assez nettement dominé les ventes de consoles au mois de septembre. Michael Pachter, analyste chez Wedbush Securities, estime que durant cette période pas moins de 325 000 Xbox One auraient trouvé preneur contre 250 000 PS4 de Sony.

xbox_one-ps4

S’il se confirmait, ce résultat serait sans doute l’indication que la baisse de tarif de 100 dollars (après le retrait du Kinect dans la version de base de la console), une offre promotionnelle de rentrée ainsi que l’arrivée des premières grosses exclues en cette fin d’année (comme par exemple Madden NFL 2015 proposé d’ailleurs en Bundle avec la console) ont fini par peser dans la balance du choix des consommateurs américains. Malheureusement pour Microsoft, cette tendance est loin d’être vérifiée partout ailleurs, et notamment en Europe où les ventes de Xbox One restent même inférieures à celles de la 360 au même stade.

Reste à voir si Microsoft pourra maintenir cette avance sur la durée; la période des fêtes de fin d’année risque bien  de s’avérer beaucoup plus serrée que prévue entre les trois principaux fabricants de consoles, sachant que Nintendo revient aussi très fort depuis quelques semaines en alignant les titres exclusifs forts pour sa Wii U (Bayonetta 2, Super Smash Bross). Ca sent l’arrivée au finish…

Sourcegameblog


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |