Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Geekeries et Insolite Un Comedy Club espagnol « reconnait » les spectateurs hilares…pour les faire payer

Un Comedy Club espagnol « reconnait » les spectateurs hilares…pour les faire payer

Voilà une initiative à la fois originale, moderne, et qui pourrait bien faire des émules. Un Comedy Club espagnol, Theatreneu, a eu en effet l’idée du siècle : ne faire payer que les spectateurs qui rigolent aux vannes des artistes qui se produisent sur scène. Et pour arriver à savoir qui précisément se bidonne et qui s’ennuie ferme, des tablettes ont été installées dans le dossier de chacun des sièges, faisant face au spectateur.

Ce système de « scan d’hilarité » a été mis en place par une agence de média, The Cyranos McCann. Chaque sourire enregistré, (qui montre que le spectacle est aussi drôle que prévu donc), « vaut » 0,30 euros, la limite étant de 24 euros, c’est à dire le prix du billet « complet ». Ne payent donc que ceux qui sont réellement satisfaits (y compris ceux qui disent après le spectacle que celui-ci était nul alors qu’ils se sont marrés tout du long). Passé le 80ème sourire (et la limite des 24 euros atteinte), le compteur s’arrête et l’on peut profiter du reste du show « gratuitement ». Quant à ceux qui auront regardé leur baskets pendant l’intégralité du show, ils pourront repartir sans rien débourser.

Face au succès de cette initiative, d’autres théâtres espagnols se sont déjà déclarés favorables à une extension du procédé.

Sourceio9


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. J’adore! J’adhère ! Lol

    M’enfin font-il la différence entre un sourire de complaisance, pitié, crispé et un vrai sourire ????!?!?

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |