Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet La banque française BPCE et Twitter annoncent un système de paiement « par tweet »

La banque française BPCE et Twitter annoncent un système de paiement « par tweet »

La BPCE, l’une des plus importantes banques françaises, vient d’annoncer un partenariat avec Twitter afin de permettre à ses clients le transfert d’argent par simple tweet. Pour Twitter, cette « nouveauté » est une manière de trouver de nouvelles sources de financements, une véritable obsession depuis quelques trimestres et la certitude des analystes (et maintenant du staff dirigeant de Twitter) que le réseau social doit absolument trouver les moyens de dégager des bénéfices.

th_bpcepaysage

Après l’arrivée de la publicité et des achats en ligne, Twitter s’ouvre ainsi au service bancaire (limité pour l’instant au virement de fonds), et l’on peut penser que cette tendance à empiler les fonctions rémunératrices se poursuivra tant que la société ne pourra pas produire des bilans comptables positifs (le cours de l’action de Twitter a baissé de 17% depuis le début de l’année).

L’avantage du système de paiement par tweet est qu’il ne nécessite absolument aucune rentrée d’information particulière comme le numéro de compte ou autre. Tout étant déjà paramétré en amont, et il suffit donc réellement d’envoyer un Tweet avec la somme concernée, sans contrainte de provenance de banque, et sans que l’on ait même à rentrer les coordonnées bancaires (numéro de compte) du destinataire. Ce système baptisé S-Money, dirigé par le français Nicolas Chatillon, n’a pas encore livré tous ses secrets, de nouvelles informations devant être diffusées dans le courant de la semaine.

Sourcereuters


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

2 commentaires pour cet article :

  1. si seulement les banques pouvaient rendre leurs service en ligne bancaire disponible par API…

  2. FB, Tweeter etc.. Ils s’y mettent tous… Bof bof

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |