Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Streaming : Numericable est le plus rapide, SFR et Free les plus lents selon Netflix

Streaming : Numericable est le plus rapide, SFR et Free les plus lents selon Netflix

Netflix a publié ses résultats quant aux connexions des opérateurs français. Le service de vidéo à la demande par abonnement le proposait pour d’autres pays, comme les États-Unis jusqu’à aujourd’hui. Suite à son lancement en Europe avec, entre autres, la France, il a mis à jour ses résultats.

Compartif Debit France Netflix
Pour le cas français, Numericable est, selon Netflix, le « meilleur fournisseur d’accès ». En moyenne, le débit proposé par le câblo-opérateur sur Netflix est 3,38 Mb/s. Sur le podium, on retrouve Bouygues Telecom avec un débit de 3,23 Mb/s et Orange avec 3,10 Mb/s. En queue de peloton, ce sont SFR et Free qui proposent respectivement 3,06 Mb/s. Comme le note Netflix, tous proposent de l’ADSL ou de la fibre, tandis que Numericable propose du câble et de la fibre.

Même si SFR et Free sont derniers ex æquo, la performance n’est pas si mauvaise. En effet, il n’y a que 0,32 Mb/s de différence entre le premier et le dernier. À l’échelle internationale, la France est assez bien positionnée. Le débit moyen sur les différents marchés où est présent Netflix se veut de 3,12 Mb/s. Numericable et Bouygues Telecom sont au-dessus, Orange est tout proche.

Chez nos voisins suisses, on monte à 3,81 Mb/s, à 3,77 Mb/s chez les Belges ou encore 3,52 Mb/s chez les Allemands. Les débits pourraient évoluer au fil du temps selon les différentes optimisations faites par les uns et les autres.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. Hotspot compris ou pas ? Car forcément cela peut faire baisser la moyenne :p

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |