Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Un bug sur Dropbox a effacé les données de certains utilisateurs

Un bug sur Dropbox a effacé les données de certains utilisateurs

Le stockage de fichiers en ligne commence à prendre du côté des utilisateurs, l’usage devrait augmenter un peu plus au fil du temps. Les acteurs derrière ces services l’espèrent en tout cas. Sur le papier, l’idée est pratique, mais elle n’est pas sans risque. Dropbox le prouve, il est l’un des services de stockage en ligne les plus utilisés dans le monde.

Dropbox Pro Logo
Dans un e-mail envoyé à certains utilisateurs, Dropbox dit avoir découvert un vilain bug qui a effacé certains fichiers chez certains utilisateurs. Il ne donne pas le pourcentage de personnes concernées, il précise seulement « un petit nombre ». Certains des fichiers ont pu être récupérés par la plateforme en ligne, mais pas la totalité. Et c’est bien ça le problème dans cette affaire. Si des documents importants sont dans le lot, les utilisateurs risquent de ne pas apprécier.

En dédommagement, Dropbox offre gratuitement le service Dropbox Pro pendant un an aux personnes concernées. Ils pourront ainsi avoir 1 To de stockage en ligne, soit 1 000 Go. Même si le dédommagement est sympathique, il ne ramènera pas pour autant les fichiers perdus. Qui plus est, les utilisateurs devront faire attention car au bout d’un an, ils reviendront sur leur offre initiale qui comprend beaucoup moins d’espace. Il ne faut donc pas qu’il stocke trop pendant la gratuité de Dropbox Pro (sauf s’ils sont prêts à payer ensuite).

SourceEngadget


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. Pour s’excusez : on vous fait une offre commerciale temporaire, mais pas un vrai dédommagement, pour vous faire payer plus cher ensuite la non sécurité de vos données qui peuvent disparaitre car il n’y a pas de sauvegarde fiable ?!?!?

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |