Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Archos : le casque VR « cheap » pour 30 euros

Archos : le casque VR « cheap » pour 30 euros

Archos est devenu en quelques années l’un des distributeurs de produits électroniques proposant sans doute les tarifs les plus attractifs du marché. Et pour cause puisque l’entreprise française n’est pas le réel concepteur et fabricant de ses produits qui sont tous en fait du re-branding d’un fabricant chinois.

th_archos-vr-face-2

Le smartphone Archos qui sert d’écran est juste enchâssé dans deux rails de soutien.

C’est encore la même logique qui prévaut pour le casque VR d’Archos, qui transpire le « cheap » rien qu’à la vue des premiers clichés disponibles : le « casque » lui même semble avoir été fabriqué dans le même caoutchouc que celui des masques de plongée, et tout comme pour le Samsung Gear VR ou la solution de Carl Zeiss, l’écran n’est pas intégré à l’accessoire puisqu’il faudra pour cela utiliser son propre smartphone (à placer devant les deux lentilles intégrées au casque). Mais là où la Samsung intégrait tout de même ses propres capteurs (accéléromètres) plus précis que ceux intégrés dans les smartphones, la solution d’Archos s’appuiera elle entièrement sur les possibilités du mobile.

A strictement parler donc, le casque d’Archos n’est un simple support « physique » avec deux lentilles. Nos confrères des Numeriques ont eu le loisir d’essayer l’engin, et confirment un soutien malaisé sur le nez (comme pour de vraies lunettes de plongée en somme) et précisent aussi, chose étrange, que la qualité d’image est meilleure avec le dernier smartphone d’Archos en simple Full HD qu’avec le modèle QHD, à la résolution pourtant nettement supérieure.

On comprend donc que dans ces conditions, le tarif de cet accessoire se révèle même meilleur marché que le casque VR de Carl Zeiss (qui sera proposé à 99 dollars); comptez donc aux alentours des 30 euros à peine pour ce casque qui semble à priori destiné avant tout à la visualisation de contenus médias. Pour les jeux VR sous moteur Unreal Engine, il faudra sans doute se tourner vers des configurations plus pointues.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |