Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Google teste une fonction de télémédecine depuis les résultats de recherche

Google teste une fonction de télémédecine depuis les résultats de recherche

Il est loin le temps où Google était seulement un simple moteur de recherche qui ne faisait que regrouper les différents liens suite au mot-clé entré. Un nouveau service est actuellement en test, il propose aux utilisateurs d’appeler en vidéo un médecin pour parler d’un problème lié à sa santé. Un utilisateur sur Reddit a publié la capture d’écran ci-dessous dans laquelle Google lui propose cette fonction. Sa recherche a été « knee pain » (douleur au genou). Le moteur de recherche a déterminé qu’un tel appel vidéo pourrait être utile.

Resultats Recherches Google Telemedecine
Dans un communiqué transmis à Gizmodo, Google a confirmé l’authenticité de cette fonction actuellement en test. « Quand vous recherchez des informations de santé de base – comme l’insomnie ou une intoxication alimentaire – notre objectif est de vous fournir l’information la plus utile disponible. Nous essayons cette nouvelle fonction pour voir si c’est utile pour les personnes ». Elle se veut reliée à Helpouts, le service d’entraide entre utilisateurs de Google lancé en fin d’année dernière.

Pour l’instant, il n’est pas précisé quand cette fonctionnalité sera proposée à l’ensemble des utilisateurs. Comme le dit bien Google, « nous essayons cette nouvelle fonction ». Si les retours des utilisateurs y ayant déjà accès sont bons, il la proposera à tout le monde. Si ce n’est pas le cas, il abandonnera le projet. La logique voudrait que le public adhère à ce système du fait qu’il simplifie la vie.

À l’avenir, il se peut que cette fonction soit améliorée pour proposer l’appel vidéo à son médecin généraliste — entre deux rendez-vous par exemple pour une question rapide.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |