Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Geekeries et Insolite Astérix et le domaine des Dieux : une bande annonce séduisante

Astérix et le domaine des Dieux : une bande annonce séduisante

Astérix et le Domaine des Dieux continue de se dévoiler, cette fois dans une bande annonce complète qui prouve à quel point le passage à la 3D rehausse considérablement la qualité globale de l’animation. Après des adaptations 2D assez pitoyables dans les années 80 (les 12 travaux d’Asterix et quelques autres), des films flirtant bon avec le « nanard » à gros moyen, Asterix revient cette fois dans une version toute en image de synthèse et le résultat visible n’a pas à rougir de la comparaison avec l’animation américaine. Le style générale de la BD est respecté à la lettre, les animations restent là encore dans le ton des ouvrages originaux et l’humour a l’air omniprésent (et de meilleure qualité si l’on s’en tient aux quelques « vannes » de la vidéo).

Asterix et le domaine des Dieux est réalisé par Louis Clichy et Alexandre Astier (Kaamelott), tandis que le scénario s’appuiera en grande partie sur celui créé par le grand Goscinny (avec pas mal de variantes au vu de la bande annonce…). Tout cela s’annonce très prometteur. Asterix va peut-être, enfin, avoir droit à un film qui arrivera à se hisser à la hauteur de l’oeuvre originale; il était temps.

Sourceyoutube


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. Asterix en 2D animation et très réussi pour l’époque. La 3d animation est juste la suite logique. M’enfin on aura le droit un retour au source « dessin nanar » un jour. Disney la déjà fait.

    Bref on garde le même esprit et la même style animation… Dans un style moderne 3d. Mais parlé d’un dessin animé culte qui respectait réellement la bd de nanar.

    Perso je dirait plutôt que cette animation 3d est un vrai respect de la BD et des films d’animation d’origine qui ont en leur temps inspiré les vrais films sur le même thème. On est sur un vrai échange des valeurs de la bd/2d animé/film retransmit dans ce film d’animation 3d actuel.

    L’humour « asterix » potache, simple et à la porté de tous reste intemporel c’est un grand classique pleinement et réellement indémodable.

    Cette article me rappel vraiment ma prime jeunesse autant par asterix que par le ton « jugement par la jeunesse du passé » avec un vrai manque de recul lol

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |