Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Snapchat : des pirates ont récupéré des photos envoyées par les utilisateurs

Snapchat : des pirates ont récupéré des photos envoyées par les utilisateurs

De nouvelles photos ont été volées, les célébrités ne sont pas concernées cette fois. Des pirates ont réussi à obtenir des clichés envoyés sur l’application Snapchat qui rencontre un joli succès, notamment chez les jeunes. Selon Business Insider, les pirates ne sont pas passés par les serveurs de Snapchat, mais par ceux d’un service tiers nommé SnapSave.com. Ce site permet aux utilisateurs de conserver les photos envoyées par ses amis ; cette fonctionnalité n’est pas proposée sur l’application originale.

Snapchat Photos Volees
Plus de 13 Go de photos ont été récupérés, cela représente plusieurs dizaines milliers de fichiers dans la nature. Snapchat a publié un communiqué suite à ce piratage. Le service confirme que ses serveurs n’ont pas été piratés. « Les utilisateurs de Snapchat sont devenus des victimes en utilisant des applications tierces pour envoyer et recevoir des snaps, une pratique que nous interdisons expressément dans nos conditions d’utilisation, précisément parce que cela compromet la sécurité de nos utilisateurs ». Il ajoute faire retirer régulièrement ce type d’applications disponibles sur l’App Store d’Apple et le Google Play de Google.

Les pirates qui ont les photos sont en train de créer un moteur de recherche pour permettre à n’importe qui de retrouver les photos volées de tels et tels utilisateurs. En effet, en plus d’avoir les photos les pirates ont réussi à obtenir les pseudos qui y sont rattachés.

Plusieurs utilisateurs ont pu télécharger les photos qui sont présentes en nombre. Nous ne comptons pas donner de lien sachant que les photos envoyées étaient censées être privées. Qui plus est, certaines d’entre elles affichent des mineurs qui sont nus.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

3 commentaires pour cet article :

  1. chaud, de la pedopornographie en accès libre =/

  2. Comment savoir si on a etait pirater ? Et que nos photos son Pas voler ?

    • Si tu as l’habitude d’envoyer des photos nue (ou compromettantes) de toi à pleins de gens, il y a environ 98% de chance que tu y soit,

      Si tu envoie des photos nue (ou compromettantes) à des gens que tu ne connais pas rellement, ya 95% de chance que tu y soit.

      Si ce sont des gens qui t’ont déjà pris en screen shot et que t’as vu l’allerte il y a 99% de chance que tu y soit

      Si tu envoie à des gens de confiance que tu connais depuis longtemps il y a moins de 10% de chance que tu y soit.

      Si tu envoie à juste de simples potes et amis ‘nomal’ tu as 90% de chance d’y être.

      Sinon, n’envoie aucune photo compromettante, la réalité étant bien mieux.

      Sache aussi que tout ce que tu envoie, reste et restera stocké , où que ce soit :)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |