Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Le patron de Microsoft s’excuse après une remarque sur les femmes et le salaire

Le patron de Microsoft s’excuse après une remarque sur les femmes et le salaire

Satya Nadella était présent à une conférence sur les femmes et l’informatique cette nuit. Le patron de Microsoft a répondu à plusieurs questions et a mal répondu à l’une d’entre elles. À la question « que conseillez-vous aux femmes qui ont peur de demander une augmentation ? », Nadella a répondu que les femmes ne devaient pas demander d’augmentation et « faire confiance au karma ». Sans surprise, quelques personnes de la gent féminine assistantes à la scène n’ont pas du tout apprécié la remarque.

Satya Nadella
Maria Klawe, la modératrice du débat, n’a elle aussi pas apprécié la remarque. Elle a exprimé son désaccord avec plusieurs arguments. Suite à son discours, le public présent dans la salle a applaudi.

Suite à cette gaffe, le patron de Microsoft a décidé de s’excuser dans un mémo envoyé aux employés (et disponible sur le site de Microsoft). « J’ai très mal répondu à cette question », a affirmé le patron. « Hommes et femmes devraient recevoir le même salaire pour un travail équivalent. (…) Si vous pensez que vous méritez une augmentation (de salaire), vous devriez la demander ». Selon lui, le secteur doit en finir avec les inégalités salariales, « comme ça on n’aura plus besoin de demander d’augmentation ».

L’inégalité homme-femme dans le milieu de l’entreprise est un problème qui est toujours d’actualité. Selon plusieurs études, les hommes sont mieux payés que les femmes pour un poste équivalent. Et ce depuis des années.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |