Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Geekeries et Insolite Insolite : un Androïde joue sur scène une adaptation de la Métamorphose de Kafka

Insolite : un Androïde joue sur scène une adaptation de la Métamorphose de Kafka

« La Metamorphose version Androïde« , tel est le titre de la pièce de théâtre dirigée par le grand metteur en scène Oriza Hirata. Comme l’indique le nom de la pièce, il s’agit d’une adaptation de la célèbre nouvelle de Kafka, La Métamorphose, qui raconte l’histoire d’un homme se réveillant sous la forme d’un cafard.

androide metamorphose

Dans la vision d’Hirata, Gregor Samsa ne se transforme pas en insecte mais en robot ( ou plutôt en androïde), et la pièce va loin dans l’adaptation stricto sensu de cette nouvelle perspective puisqu’un un véritable androïde « joue » vraiment sur scène.

Afin de rendre le jeu du robot crédible et que le spectateur ait réellement l’impression qu’il s’agit d’un homme métamorphosé et pas seulement d’un automate sans « âme », Hirata a collaboré avec Hiroshi Ishiguro, l’un des plus grands spécialistes japonais de ce type de robot, afin d’obtenir un résultat tout à fait convaincant. « Je voulais créer une situation dans laquelle un robot est capable de transporter le public« . Au vu du résultat final, on peut affirmer sans crainte de se tromper que ce souhait est largement réalisé.

La pièce sera jouée ce jeudi à Yokohama, avant de débarquer en France pour le Festival d’automne de la Normandie qui se déroulera au mois de novembre.

Sourceio9


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |