Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Free : pas de Freebox sous Android TV, Netflix pas pour tout de suite

Free : pas de Freebox sous Android TV, Netflix pas pour tout de suite

Ce jeudi a marqué le colloque de l’ARCEP à laquelle Maxime Lombardini était présent. Le directeur général d’Iliad, la maison mère de Free, a répondu à quelques questions, dont deux qui intéressent les utilisateurs.

Free Logo
La première touche la prochaine Freebox. Une rumeur peu crédible, mais qui a fait le tour de certains sites Internet, annonçait que la prochaine box de Free allait tourner sous Android TV. Nous avions déjà souligné que ce projet semblait étonnant sachant que Free dispose déjà de son système d’exploitation, il l’améliore avec le temps. Il aurait été bête de l’abandonner au profit de la solution de Google. « Android sur les box c’est donner accès à nos box à Google », explique Maxime Lombardini. Il ajoute « Jusque-là les opérateurs contrôlaient leurs box. Demain c’est Google avec Android qui pourra discuter de ce qu’il mettra sur nos box. Et je ne suis pas sûr que l’ARCEP aura la possibilité de dire quelque chose à la firme de Mountain View ».

La deuxième question a tourné autour de Netflix. Le service de vidéo à la demande par abonnement est présent sur les box de SFR, il arrivera sur les box d’Orange et de Bouygues Telecom le mois prochain. Et Free dans l’histoire ? Selon le directeur général d’Iliad, « Free a décidé de ne pas se coucher tout de suite devant le géant américain qui arrivait comme un épouvantail ». Et d’ajouter « Reprendre Netflix avec les conditions qui nous ont été proposées, ce n’est pas une bonne idée ».

Netflix pourrait donc arriver plus tard, mais les négociations n’ont mené à rien pour l’instant. Le pourcentage donné aux opérateurs serait le principal problème.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |