Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Imgur convertit désormais les GIF en vidéos et dévoile le format GIFV

Imgur convertit désormais les GIF en vidéos et dévoile le format GIFV

Imgur veut faire évoluer le célèbre GIF qui reprend du poil de la bête ces derniers mois. On en trouve de plus en plus, alors que ce format n’est pas tout jeune. Il a quelques contraintes, comme le fait d’être lourd. La plateforme d’hébergement d’images en ligne a donc imaginé une alternative pour faire plaisir à tout le monde. Imgur dévoile son projet GIFV.

Le but est de transformer un GIF en vidéo, cette dernière sera beaucoup moins lourde. Pour l’utilisateur, le résultat sera le même puisqu’il ne verra aucune différence visuellement parlant. Les contenus pourront par conséquent être plus longs. Du côté d’Imgur, on accepte les fichiers jusqu’à 50 Mo (contre 5 Mo auparavant pour les GIF).

Sachant que les fichiers sont moins lourds, l’expérience sera meilleure. En effet, les navigateurs web mettront moins de temps à charger le média. Du côté du mobile, ce sera de la bande passante économisée, et c’est toujours cela de pris sachant que la partie Internet n’est pas illimitée sur les forfaits.

Les vidéos créées seront au format .GIFV, il vient d’être lancé. Imgur espère bien qu’il deviendra un standard à l’avenir, quitte à remplacer le .GIF classique. Il se chargera d’envoyer les différentes spécifications aux organisations dédiées avant la fin de l’année.

L’usage de ces fichiers GIFV devrait être intéressant sur les réseaux sociaux sachant qu’il s’agit techniquement de vidéos. Facebook et Twitter devraient les mettre en avant, c’est un bon point pour les utilisateurs.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |