Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Les premières cartes bancaires à codes de sécurité dynamiques débarquent sur le marché

Les premières cartes bancaires à codes de sécurité dynamiques débarquent sur le marché

Dans un contexte de tension aiguë où l’utilisateur ne sait plus quoi faire pour protéger ses données informatiques, et où les fuites d’informations personnelles, provenant de comptes cloud ou (pire) de listing bancaires se répandent sur la toile, la nouvelle carte de paiement d’Oberhur Technologies apparaît incontestablement comme l’une des réponses les plus sérieuses face à l’explosion du piratage informatique.

Oberthur technologies vient en effet de lancer sur le marché la première carte bancaire intégrant la technologie « dynamic Card Verification Value/Code » de NagraID Security (société rachetée par Oberthure il y a peu.

th_PA_DCVV_Card_091014-600x419

Le procédé est simple : la carte intègre dorénavant à son dos un mini écran qui se situe à l’endroit même où l’on trouvait auparavant le code de sécurité utilisateur à trois chiffres. En lieu et place de cet unique code, le mini-écran va donc afficher chaque jour ou chaque heure un code différent, issu d’une puce dédiée placée à l’intérieur de la carte. Ce système permettra de sécuriser la plupart des paiements en ligne, et surtout de faire en sorte que des informations bancaires volées (comme un numéro de carte de bleue) ne puissent pas servir à détourner de l’argent ou à effectuer des achats non désirés par le possesseur de la carte.

Reste à voir maintenant si les banques françaises se décideront à adopter ce type de technologie pourtant à priori sans failles. Le paiement sans contact (NFC) a déjà beaucoup de retard dans notre pays, et c’est un peu comme si l’avance (réelle) de la France sur les cartes à puce avait conduit à une forme de léthargie concernant toutes les autres formes de technologies « bancaires ». La disponibilité commerciale de ces cartes à codes dynamiques est fixée au début de l’année 2015; espérons que d’ici là, les établissements financiers auront fait ce qu’il faut pour intégrer cette technologie dans leur portfolio de services à proposer à l’utilisateur.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. Faudrait que le code de sécu soit une obligation avec ce système ;).

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |