Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Logiciels Google Chrome 38 est disponible : pas de nouveauté, mais beaucoup de failles corrigées

Google Chrome 38 est disponible : pas de nouveauté, mais beaucoup de failles corrigées

Google a mis en ligne Chrome 38 sur le canal stable. Cette version était en bêta jusqu’à aujourd’hui, elle est désormais disponible à tous les utilisateurs. En général, les mises à jour de Chrome apportent des (petites ou grosses) nouveautés. Ce n’est pas le cas pour la version 38. Google parle de nouvelles API mises à disposition des développeurs et de performances améliorées en général. La version bêta proposait notamment du nouveau sur les profils des utilisateurs, mais Google n’a pas apporté ce changement dans la version finale, il ne donne pas les raisons.

Google Chrome Logo
Il n’y a donc pas de nouveautés particulières, en revanche il y a beaucoup de corrections de failles. Sur son blog, Google dit en avoir corrigé pas moins de 159 failles de sécurités. Le géant américain relativise et précise que 113 d’entre elles sont « mineures ». En général, le nombre de failles corrigées est beaucoup moins important, laissant suggérer que Google s’est focalisé sur une version davantage sécurisée plutôt qu’une version avec quelques nouveautés pour l’utilisateur.

Il faut savoir que Google paie les personnes qui trouvent ces failles. Jüri Aedla a été le mieux payé cette fois, il a reçu plus de 32 000 dollars de récompense. L’une de ses failles tournait autour d’une combinaison V8 et IPC qui permettait d’exécuter du code en dehors du sandbox.

Google Chrome 38 est disponible dès maintenant sur Google.com/chrome pour Windows, OS X et Linux.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |