Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Memorink : le site pour partager et localiser les plus beaux souvenirs

Memorink : le site pour partager et localiser les plus beaux souvenirs

Si nous devions choisir une seule photographie de notre vie à partager, une seule image d’un moment fort, d’un instant de joie (ou de peine) ou d’enfance que nous souhaiterions communiquer aux autres, d’un lieu qui a pris une importance considérable ou qui traine derrière lui un parfum de nostalgie absolue, sur qui ou quoi se porterait cette sélection unique ?

th_Memorink

Si Memorink ne répond pas à la question du choix, du moins le site de 3 jeunes « startuppeurs » de Montpellier permet-il de présenter sous une forme originale et élégante des photographies personnelles qui sont autant de portes ouvertes sur une une vie qui n’est pas la notre. Classées par villes, lieux-dits ou autres dénominations de lieux, les photos de Memorink, toutes datées, permettent de balayer les évolutions de mode, de génération, d’habitudes de vie, presque d’un seul coup d’oeil. Pour laisser soi-même son propre morceau de mémoire privée (et bientôt publique), il suffit de s’inscrire sur le site, puis de choisir l’unique photographie que l’on désire publier; chaque utilisateur ne peut en effet poster qu’un seul cliché, c’est dire s’il faudra bien y réfléchir à deux fois.

th_Memorink 2

Une carte d’Europe catégorise les clichés en fonction des endroits où ils ont été pris à l’époque, mais il est aussi possible de naviguer dans le base photographique par le biais d’un menu un peu plus classique ou bien d’effectuer une recherche de lieu dans la barre de …recherche. La France est logiquement sur-représentée, mais on trouve quelques photos originaires de Pologne ou de Londres. Original, élégant et poussant à la nostalgie (beaucoup), Memorink est encore en phase beta, ce qui n’empêche pas de pouvoir s’y inscrire pour y laisser sa trace…

 



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |