Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Facebook préparerait une application pour échanger anonymement

Facebook préparerait une application pour échanger anonymement

Facebook a toujours essayé d’avoir un service avec la vraie identité des utilisateurs pour que tout le monde puisse s’y retrouver facilement. Pour ce faire, il est nécessaire d’entrer son prénom, son nom et quelques informations supplémentaires à son sujet. A priori, le réseau social va changer son fusil d’épaule d’ici quelques semaines avec une nouvelle application qui va dans la direction opposée.

Facebook Quartier General
Selon le New York Times, Facebook se prépare à proposer une application pour échanger de manière anonyme entre utilisateurs. L’intérêt serait d’évoquer des sujets qu’un utilisateur n’oserait pas aborder sous sa vraie identité. On peut donner comme exemple la santé. Il s’était justement dit que le réseau social allait se pencher dans ce domaine la semaine dernière. Le projet de l’application serait mené par Josh Miller, qui faisait partie de la start-up Branch acquise par Facebook au mois de janvier.

Quelques détails restent inconnus pour l’instant, comme la connexion avec Facebook. L’utilisateur pourra-t-il discuter de manière anonyme avec d’autres personnes immédiatement ou devra-t-il relier son compte Facebook plus par vérification qu’autre chose ? Ou bien une adresse e-mail et un pseudo feront-ils l’affaire ? De plus, il n’est pas précisé si seuls des messages écrits pourront être envoyés ou si le partage de photos par exemple sera pris en compte.

L’application devrait arriver d’ici les prochaines semaines, il n’y a pas encore de date pour l’instant. Au vu de l’implication de Facebook sur le mobile, on peut parier que l’application sera d’abord disponible sur iOS puis sur Android.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

4 commentaires pour cet article :

  1. Après les échanges bancaires que nous allons pouvoir faire, («  »tâcle » » à Paypal). Voici qu’ils se lancent dans l’échange dans l’anonymat..(«  »tâcle » » à Ask.fm)

    Je n’aime pas trop leur volonté de vouloir à tout pris monopoliser tout ce que la concurrence propose pour dominer le monde de la communication, dommage :/

  2. Pas comme si ils essayaient tous de faire des monopoles ;).

    Mais contre sinon contre que ce soit fb, google crosoft, apple, samsung… Etc… Etc.. La diversité est important.
    Et réalité cela fait aussi beaucoup de flop et d’utilisateur décus à la fermeture :p

  3. Facebook… Anonymat… Dans la même phrase. LOL
    Honnêtement vous pensez que Facebook va faire un produit anonyme un jour ? Il ne faut pas rever, peut etre quand ils y aura vraiment un mouvement de masse de départ ! d’ailleurs on devrait commencer maintenant : aller tout le monde supprimer son compte facebook si ce n’est pas déja fait ! https://www.comment-supprimer.com/un-compte-facebook/

  4. Facebook a surtout changer sa politique de confidentialité sans aucune « vraie » communication … Le souci est que Facebook doit de plus en plus utiliser nos données pour mieux cibler les publicités par exemple. Moi je vois même des statuts du grand patron de Facebook alors que je ne l’ai pas dans mes amis ! Quelle incrustation ! Du coup, j’ai supprimé mon compte il y a peu en suivant cette méthode de suppression de Facebook et c’est un peu long : http://www.me-desinscrire.fr/reseaux-sociaux/comment-se-desinscrire-de-facebook/ ! Bon courage

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |