Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo La Xbox One a fait un bon démarrage en Chine

La Xbox One a fait un bon démarrage en Chine

La Xbox One, première console à être vendue en Chine depuis la levée de l’embargo sur les consoles de jeu, a fait un démarrage plus que correct depuis sa mise en vente le 29 septembre. En une semaine, et selon les données récupérées par le site chinois 17173, il se serait vendu 100 000 Xbox One dans le pays, ce qui constitue un score bien sûr beaucoup plus élevé que celui des catastrophiques lancements Xbox One du Japon et de la Corée du Sud.

th_Microsoft-has-become-the-first-major-console-maker-to-enter-the-Chinese-market-after-launching-Xbox-One

Dans l’absolu, et reporté à la taille du marché chinois, 100 000 machines écoulées peuvent ressembler à un résultat mitigé, mais il faut bien comprendre que la Chine n’a encore aucune habitude de consommation liée aux consoles, avec un marché presqu’entièrement tourné vers le free-to-play mobile et…un piratage devenu endémique. Les distributeurs locaux estiment être capables d’écouler pour près d’1 million de consoles Xbox One lors de sa première année de commercialisation (un objectif qui semble à priori très conservateur), sans compter bien sûr, le grand nombre de consoles récupérées en import, des consoles dont Microsoft a accepté gracieusement d’assurer le support.

Ce bon début « chinois » pour la Xbox One aura sans doute un autre effet positif pour Microsoft, moins mesurable dans l’immédiat : celui d’inscrire durablement la Xbox dans le paysage ludique de la Chine, un gain d’image que Microsoft n’est jamais parvenu à obtenir au Japon malgré 3 générations de consoles.

Sourcegameblog


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |