Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Samsung s’attend à un bénéfice en baisse de 60% pour le troisième trimestre

Samsung s’attend à un bénéfice en baisse de 60% pour le troisième trimestre

Samsung a publié ses estimations pour ses résultats financiers du troisième trimestre fiscal de l’année 2014. Le constructeur coréen s’attend à une baisse assez importante au niveau de son bénéfice, à savoir 60%. À la même période l’année dernière, il a eu un bénéfice de 10,20 billions de wons, soit 7,6 millions d’euros. Pour le prochain trimestre, il s’attend à avoir 4,1 billions de wons, soit 3,05 millions d’euros. C’est une assez mauvaise nouvelle pour Samsung car ces chiffres, bien qu’ils ne soient pas définitifs, sont en dessous des attentes des analyses et du marché.

Samsung-logo
Au niveau des ventes, le constructeur coréen s’attend à réaliser 47 billions de wons, soit 35 millions d’euros. Au même trimestre l’année dernière, elles étaient de l’ordre de 59,10 billions de wons, soit 44 millions d’euros. Là aussi, ce serait en baisse à hauteur de 21%. Samsung préfère prévenir tout de suite avant que les résultats finaux ne soient publiés. À vrai dire, ce cas n’est pas nouveau pour Samsung, le constructeur rencontre de plus en plus de difficultés au niveau de ses résultats. Ce n’est pas le premier trimestre à être en dessous des attentes ou des résultats de l’année précédente.

Dans une note transmise aux médias, Samsung explique que ses marges d’exploitation ont baissé à cause des coûts de marketing élevés et des ventes moins importantes sur les produits dits haut de gamme. Les clients du constructeur semblent se tourner davantage vers des produits plus abordables, notamment au niveau des smartphones.

Samsung doit aussi faire face à des concurrents toujours plus féroces. Apple a présenté le mois dernier ses iPhone 6 et iPhone 6 Plus, 10 millions d’exemplaires ont été vendus lors du premier week-end. Samsung a mis plusieurs semaines avant d’atteindre ce score pour son Galaxy S5. Chez Sony, HTC, LG et les autres, de nouveaux modèles sortent et attirent toujours plus de monde. Samsung prépare d’autres modèles pour rivaliser avec eux, notamment en Chine.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. A force de multiplier les petits pains il paye le prix.
    Après ma galaxy tab 7″ pouce gsm et avoir voulu changé pour la troisième génération.., impossible de trouver la version gsm… C’était soit une note trop petite soit une 8″ hors de prix.

    Un android pas optimisè demamdant comme la progression windows jusqu’à seven toujours trop de puissance plutôt qu’une vrai optimisation. Geureuaement win8 est arrivè avec une vrai optimisation !

    Aujourd’hui les utilisateur samsung se retrouve avec xproduit samsung hors de prix à leur sortie qui est vite dèpassè lors des baisse de prix et qi ne valent 1 an aprés presque plus rien! Des produit lowcost vendu pour du haut de gamme.

    Sauf que des produit lowcost réel il yen a plein à un prix abordable et des produits haut de gamme il y a beaucoup mieux!

    Sans parler de google qui à sortie sa propre gamme restant lui clair sur sa gamme !

    J’ai prix le galaxy méga un produit trop cher pour un produit batard bliqué dans les update d’un autre temps.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |