Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Facebook a finalement payé 22 milliards de dollars pour racheter WhatsApp

Facebook a finalement payé 22 milliards de dollars pour racheter WhatsApp

Ce lundi a marqué le rachat de WhatsApp par Facebook, la transaction a été annoncée en février dernier, mais elle a pris plusieurs mois avant d’être validée. En début d’année, le réseau social avait annoncé payer la somme de 19 milliards de dollars. Mais le prix est monté depuis suite au cours des actions en bourse. Facebook a finalement payé 21,9 milliards de dollars, soit 2,9 milliards de plus par rapport au prix initial.

Facebook WhatsApp
Comme dit précédemment, le cours de l’action a joué dans la hausse. Facebook avait annoncé payer la plus grande partie de la transaction avec ses propres actions, et le cours de bourse de ces dernières a fortement grimpé depuis, de 14 % environ. Au final, Facebook a versé 4,59 milliards de dollars en numéraire pour WhatsApp, auxquels s’ajoutent 223,7 millions d’actions (valorisées au cours de clôture de vendredi soir à environ 17,3 milliards de dollars).

C’est une très grosse somme, surtout pour une application. Mais WhatsApp connait un véritable succès dans le monde entier, notamment dans les pays émergents. Il y a quelques semaines, le service de messagerie avait annoncé avoir plus de 600 millions d’utilisateurs actifs. Ils sont de plus en plus nombreux au fil des trimestres, c’est dire que cette base va continuer d’augmenter au fil du temps.

WhatsApp restera une application séparée de Facebook, il n’y aura pas de publicité. C’est du moins le discours tenu aujourd’hui par le réseau social. A voir s’il tiendra parole à l’avenir.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |