Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Le rachat de WhatsApp par Facebook est bouclé

Le rachat de WhatsApp par Facebook est bouclé

C’est fait, le rachat de WhatsApp par Facebook est désormais bouclé, le réseau social est le propriétaire de l’application de messagerie aux 600 millions d’utilisateurs dans le monde. Il avait annoncé le rachat en février dernier, il a reçu plusieurs accords depuis, dont celui du principal organisme américain en avril et de la Commission européenne la semaine dernière. Il a payé 19 milliards de dollars, une somme plus qu’importante, à tel point qu’une polémique a vu le jour après l’annonce du rachat. En effet, de nombreux experts ont estimé que WhatsApp ne valait pas cette somme-là.

Facebook WhatsApp iPhone
Dans un document transmis à la SEC, le gendarme boursier américain, Facebook annonce que Jan Koum, le cofondateur et dirigeant de WhatsApp, est désormais un membre du conseil d’administration du réseau social. Dans un communiqué, Facebook espère « connecter toujours plus de personnes entre elles dans le monde et continuer de créer de la valeur pour les personnes qui utilisent WhatsApp ». Le réseau social dispose déjà de Messenger, son propre service de messagerie, tout comme une application mobile. Les deux devraient cohabiter.

Le cofondateur de WhatsApp Jan Koum va toucher un salaire de un dollar par an, tout comme le fondateur et dirigeant de Facebook Mark Zuckerberg. On rappelle que le rachat étant un important, Koum peut largement se satisfaire de l’argent perçu, bien qu’il soit divisé avec tous les employés de WhatsApp.

Selon les dernières déclarations, WhatsApp restera un service indépendant comme l’est Instagram aujourd’hui, aussi racheté par Facebook (en 2011). Aucune publicité n’est prévue, du moins pour l’instant. WhatsApp est gratuit la première année puis coûte 99 centimes par an à partir de la deuxième année.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |