Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires SmartMat : le tapis de Yoga capable d’analyser vos positions

SmartMat : le tapis de Yoga capable d’analyser vos positions

Le Yoga est une activité corporelle demandant un minimum de souplesse et d’écoute de soi, mais même avec la meilleure des volontés, il peut être difficile d’évaluer précisément la qualité des positions que l’on prend (d’autant plus que le Yoga est souvent pratiqué en solitaire). Une jeune start-up a décidé de remédier à ce problème en créant le SmartMat, le premier tapis de Yoga capable d’évaluer la qualité des exercices fournis. Ce projet Indiegogo qui visait les 100 000 dollars de financement participatif a atteint son objectif en seulement 24 heures, et pointe aujourd’hui à 175 000 dollars (toujours en cours).

Mais comment donc un simple tapis de sol pourrait-il donner des informations précises sur les mouvements effectués à sa surface ? La technologie du SmartMat repose sur des minuscules capteurs piezorésistifs qui vont récupérer les différents points de pression, leur intensité, et permettre ainsi à une application synchronisée sur smartphone (iOS ou Android) d’évaluer précisément les gestes effectués et leur efficacité. Mieux, l’application peut en retour, visuellement ou par la parole, guider l’utilisateur pour qu’il rectifie lui-même ses postures « défaillantes ».

SmartMat

Le logiciel est capable d’analyser 62 postures de Yoga (soit très au dessus de la variété des mouvements effectués par de simples pratiquants amateurs) et peut fournir une note moyenne d’une série de mouvements.Trois modes sont disponibles : un mode « guidé » qui son nom l’indique demande à suivre à la lettre les recommandations de mouvements de l’app, un mode « assisté » avec des aides visuelles ou auditives, et enfin un mode « zen » qui va enregistrer les mouvements sans effectuer la moindre analyse (et donc sans fournir de commentaires).

SmartMat 1

L’appareil ayant très largement dépassé son objectif de financement, il y a des chances de le voir débarquer dans toutes les bonnes boutiques de high-tech au mois de juillet 2015, au tarif 447 dollars environ (247 pour les bakers du projet).



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |