Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Windows, OS X et Linux HP confirme sa division en deux sociétés différentes

HP confirme sa division en deux sociétés différentes

HP a confirmé un bruit de couloir dévoilé hier soir par les médias américains. L’entreprise spécialisée dans les ordinateurs va se séparer en deux avec Hewlett-Packard Enterprise d’un côté et HP Inc. de l’autre. Dans un communiqué, Meg Whitman, la PDG de HP depuis 2011, estime que cette division sera bénéfique pour tout le monde. « En nous séparant, nous serons en mesure d’accélérer les progrès que nous avons réalisés à ce jour, d’ajouter de la valeur supplémentaire pour nos clients et partenaires, et d’être plus agressifs avec les possibilités qui s’offrent à nous ». Elle ajoute que cette initiative permettra « une plus grande vitesse et une meilleure agilité ».

Logo HP
HP Inc. va se charger de vendre des ordinateurs et des imprimantes, comme c’est le cas depuis des années maintenant. De son côté, la nouvelle entreprise Hewlett-Packard Enterprise va se focaliser sur le monde de l’entreprise, notamment autour des services. HP Inc. et Hewlett-Packard Enterprise seront deux entreprises cotées en bourse, les actionnaires ayant des actions HP aujourd’hui disposeront automatiquement des actions de HP Inc. et Hewlett-Packard Enterprise. Meg Whitman espère que la séparation se fera avant la fin de l’année fiscale 2015.

Pour ce qui est de la hiérarchie, Meg Whitman annonce être PDG de Hewlett-Packard Enterprise, Dion Weisler deviendra le PDG de HP Inc. Meg Whitman sera présent dans les conseils d’administration des deux entreprises.

Cette séparation permettra à HP de mieux s’organiser au niveau des tâches. Le fait de gérer le public et les professionnels à une échelle mondiale se voulait trop compliqué sur la durée. HP l’a bien compris et note que cette division fait partie de son plan de restructuration qui est déjà lancé et qui va continuer.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |