Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo RoomAlive : Microsoft transforme votre salon en décor de jeu vidéo

RoomAlive : Microsoft transforme votre salon en décor de jeu vidéo

Microsoft n’a pas abandonné ses velléités de transformer votre salon salle de jeu futuriste. Le projet IllumiRoom avait impressionné les observateurs lors du CES de l’an dernier mais certains doutaient alors de la volonté réelle de Microsoft d’aller au delà de la simple démonstration technologique (et parfois même pour un seul salon). L’Illumiroom permettait d’étendre le « visuel » d’un jeu Xbox dans la pièce où se trouvait le joueur, grâce à un système de projection synchronisé avec une console Xbox classique, une façon d’emmener le jeu dans tous l’espace du salon au lieu de se couper du monde réel comme ce que proposent les solutions VR.

Cette année, Microsoft fait mentir les sceptiques en présentant l’Illumiroom .0, baptisée cette fois RoomAlive (littéralement « la pièce vivante« ), et rajoutant cette fois à l’extension strictement visuelle de l’Illumiroom original des éléments d’interaction comme avec les jeux sous Kinect. Cette expérience en réalité augmentée est encore « technologiquement » assez lourde à mettre en place puisqu’elle nécessite caméras Kinect pour capturer avec précision les gestes du joueur. Il reste donc encore bien des efforts à faire pour rendre ce beau concept accessible pour le grand public, mais au moins sait-on maintenant que Microsoft continue d’affiner son idée de départ.

Sourcetheverge


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |