Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Accords sur les brevets : Microsoft reclame 6,9 millions de dollars à Samsung

Accords sur les brevets : Microsoft reclame 6,9 millions de dollars à Samsung

Microsoft et Samsung ont un accord croisé pour les brevets permettant à l’un d’utiliser les brevets de l’autre et vice-versa. Bien évidemment, tous les brevets ne sont pas concernés, ils touchent ici ceux liés à Android. Début août, Microsoft avait décidé d’attaquer Samsung en justice suite à un non-respect de l’accord signé entre les deux parties. Le créateur de Microsoft estimait que son partenaire coréen ne respectait pas les termes annoncés dès le départ.

Microsoft Logo Quartier General
Entre temps, de nouveaux documents de justice sont tombés et ont permis d’en savoir un peu plus sur l’aspect financier. L’année dernière, Samsung a payé la somme de un milliard de dollars pour cet accord croisé des brevets. Aujourd’hui, Microsoft réclame 6,9 millions de dollars supplémentaires pour que le contrat signé entre les deux parties soit respecté. Du côté de Microsoft, on se veut assez confiant. « Nous sommes convaincus que notre affaire est solide et que nous serons victorieux ».

Pour sa défense, Samsung a demandé à ce que cet accord soit tout bonnement annulé suite au rachat de la division mobile de Nokia par Microsoft. Selon le constructeur coréen, ce rachat annule l’accord de départ. Bien évidemment, Microsoft n’est pas de cet avis, c’est tout le contraire, d’où les 6,9 millions de dollars réclamés.

Fait intéressant, l’affaire dure depuis plusieurs semaines maintenant et Samsung continue de produire des périphériques sous Windows. On peut citer l’exemple du smartphone ATIV S qui est sous Windows Phone.

Mise à jour : Une première version de cet article annonçait 6,9 milliards de dollars alors qu’il s’agissait de 6,9 millions.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

2 commentaires pour cet article :

  1. Et en plus sa supprimé les commentaires

    • Il n’y pas de place pour l’agressivité dans les commentaires !
      Il y a également une fonction pour signaler une faute en fin d’article. Il y a plus de chance qu’elle soit corrigée rapidement et ça évite de « polluer » le fil des commentaires

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |