Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Geekeries et Insolite Guerre de 14-18 : les extra-terrestres aussi étaient de la partie

Guerre de 14-18 : les extra-terrestres aussi étaient de la partie

Les archives ont rendu leur terrible secret. Durant la première guerre mondiale, non content de se battre contre l’ennemi d’outre-Rhin,  les soldats devaient lutter aussi contre les envahisseurs d’outre-espace. Dans des images dignes de la Guerre des Mondes d’HG Wells, on voit des tripods massacrer des rangées de fantassins apeurés, se faufiler entre les ruines et subir sans broncher le feu nourri et les bombardements. Sauf que bien sûr, et on s’en sera douté dès le titre, ces images d’époque sont en fait un superbe montage réalisé avec de vraies images d’archive.

Le faux-documentaire original va encore plus loin puisque des témoins de cette horreur parlent de ce qu’ils ont vécu…et le résultat est saisissant au point d’en être troublant. Incidemment, cette vidéo démontre aussi que tout, absolument tout est possible, et que la propagande de l’époque aurait sans doute rêvé d’avoir des moyens aussi sophistiqué pour réécrire l’histoire à sa manière.

Avec pas mal d’ironie et d’humour, ce sont les responsables de la chaîne History qui ont programmé ce « Great Martian War » sur l’antenne, et il ne serait pas si improbable que cela qu’à l’instar d’une certaine émission radio animée par l’acteur Orson Welles, et annonçant une invasion extra-terrestre aux Etats-Unis, la chaîne History ait reçu quelques appels de spectateurs en panique.

Sourceio9


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. Fallout quand tu nous tient par la main … =3

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |