Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Windows, OS X et Linux Pourquoi Windows 10 ne s’appelle pas Windows 9 ?

Pourquoi Windows 10 ne s’appelle pas Windows 9 ?

Pourquoi Windows 10 s’appelle-t-il… Windows 10 ? C’est la question de la semaine, plusieurs utilisateurs ne comprennent pas le choix de Microsoft. Le nouveau système d’exploitation succède à Windows 7 et Windows 8, Microsoft est-il mauvais en mathématiques ? Ce n’est pas vraiment le cas, et l’explication touche plus de l’ordre technique. Un développeur de Microsoft s’est exprimé à ce sujet sur Reddit. Il explique que des rumeurs existent en interne, laissant supposer que même les employés ne sont pas tous au courant de ce choix.

Windows10
Microsoft aurait donc choisi le nom Windows 10 à cause de Windows 95 et Windows 98. Dans le code source de plusieurs logiciels pour Windows, on retrouve la ligne de code if(version.StartsWith(« Windows 9 »)), suivi de { /* 95 and 98 */. Ce code permet de détecter la version de Windows utilisée. Comme on peut le voir, ce bout de code détecte une version qui débute par « Windows 9 ». Et c’est là que le problème se pose.

En effet, si Microsoft avait décidé d’appeler son nouveau système d’exploitation Windows 9, la ligne de code aurait mis Windows 95, Windows 98 et Windows 9 dans le même panier, or les versions sont différentes. Du coup, Microsoft a préféré partir sur Windows 10 afin d’éviter le moindre problème d’incompatibilité à l’avenir.

C’est astucieux et surtout important car nous n’imaginons pas la galère que cela aurait été pour éviter le moindre problème.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

7 commentaires pour cet article :

  1. Pas con :D. Enfin tous ça pour une fénéantise de code.

    Enfin il y a d’autre possibilités aussi entre autre l’appeler avec un nom publique et « un nom de code ». Comme vista :p. ou d’autre possibilitè de code.

    Cela va embrouiller les gens qui vont s’attendre à un vrai changement entre 8 et 10 et je pense que c’est une des vrai raison volontaire.

    Et dans code pas de soucis entre windows 1.x et windows 1x ou les futur 10, 11, 12 lol.

    • Windows 10 est la dernière version physique, dorénavant, c’est 10.x.x
      Les futurs versions seront téléchargeables via OTA et ce gratuitement

  2. Ils vont passer de Windows 10 a 20

  3. De toutes façon ils ne sont pas bon en math : il y a eu windows 1 ; 2 ; 3 ; 3.1 ; 95 ; 98 ; Me ; XP . Vista ; 7 ; 8 et …. faites le compte on est a plus de 10…

    • c’est plutôt vous qui ne savait pas calculé lol,
      le 3.1 est juste une mise a jour du 3, donc du coup, on a neuf version :)

      • au faite, j’ai oublié de précisé que le millénium est juste une suite du 98 …

      • @Fab et @hand , vista est « la version beta de windows 7  » , d’ailleur la version du noyau de windows 7 est 6.x ( du coup il y a déjà un problème de numération des versions de Windows depuis Windows 7 ……

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |