Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes La Commission européenne donne son feu vert à Facebook pour le rachat de WhatsApp

La Commission européenne donne son feu vert à Facebook pour le rachat de WhatsApp

Ce vendredi, la Commission européenne a donné son accord quant au rachat de WhatsApp par Facebook. Ce rachat a été annoncé par le réseau social en février dernier, mais comme pour toutes les transactions de la sorte différents accords doivent être donnés par plusieurs organismes avant que l’opération ne soit terminée. Pour rappel, Facebook a dépensé au total 19 milliards de dollars pour se payer l’application de messagerie.

Facebook WhatsApp
Dans un communiqué, la Commission dit avoir constaté que « Facebook Messenger et WhatsApp ne sont pas des concurrents proches et que les consommateurs continueraient d’avoir accès, après l’opération, à un vaste choix d’autres applications pour les communications grand public ». Ce détail est très important car Bruxelles analyse à chaque fois la concurrence et quels seraient les éventuels impacts, s’il y en a un ou plusieurs à répertorier. Ici, rien à signaler de particulier.

Joaquín Almunia, vice-président de la Commission chargé de la politique de concurrence, a souligné « Nous avons examiné ce projet d’acquisition avec beaucoup de soin et nous sommes parvenus à la conclusion qu’il n’entraverait pas le jeu de la concurrence sur ce marché dynamique et en pleine expansion. Les consommateurs continueront d’avoir accès à un vaste éventail d’applications mobiles grand public pour communiquer entre eux ».

La Commission européenne suit l’organisme américain qui a déjà donné son accord au sujet de ce rachat en avril dernier. La transaction devrait être finalisée une bonne fois pour toutes d’ici les prochaines semaines.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |