Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Prince Ea : le « slammeur » anti-techno qui dénonce les « accros » à une vie 2.0

Prince Ea : le « slammeur » anti-techno qui dénonce les « accros » à une vie 2.0

Prince Ea est un adepte du Slam, et n’apprécie que modérément les réseaux sociaux ainsi que les gadgets électroniques qui nous en font dépendre (enfin pour certains). Certains trouveront que le fond du propos n’est qu’une Lapalisssade de plus sur la nécessité de prendre du recul face à la « technologisation » de nos vies, mais il n’en reste pas moins que les mots font mouche (Friend List – Friend Less), et le tout baigne dans une élégance et une sobriété de ton qui démontre que l’on peut dénoncer sans hurler de rage.

L’humanité peut-elle s’auto-corriger ? Demande Prince Ea. Et votre serviteur de penser que si le besoin d’auto-correction de notre espèce ne venait que de notre dépendance à la technologie moderne, le monde dans son ensemble se porterait beaucoup mieux. Entre la réduction de la diversité animale, le réchauffement climatique qui s’accélère et perturbe les éco-système naturels, et l’explosion des incertitudes géo-politiques, il y a sans doute aujourd’hui bien plus grave que de passer 1 ou 2 heures de trop par jour à chatter sur Facebook ou s’envoyer des photos par Instagram.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |