Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Android : Google aurait essayé d’acquérir Cyanogen, qui aurait refusé

Android : Google aurait essayé d’acquérir Cyanogen, qui aurait refusé

Selon The Information, Sundar Pichai a récemment rencontré l’équipe derrière Cyanogen pour un éventuel rachat. Pichai supervise Android au sein de Google, tout comme Chrome. Cyanogen est un projet open source qui permet de modifier Android avec plusieurs éléments grâce à une ROM CyanogenMod. Il repose sur le système d’exploitation de Google avec des particularités qui lui sont propres. Pichai a certainement vu un réel intérêt dans Cyanogen, d’où l’intérêt de vouloir les acquérir.

Cyanogen
L’offre d’un rachat aurait donc été refusée. L’équipe derrière Cyanogen, qui ne dégage aucun revenu avec son projet, aurait ainsi profité de cette offre pour faire monter les enchères chez les autres. Elle voudrait avoir une valorisation qui atteint le milliard de dollars grâce à plusieurs fonds récoltés à droite, à gauche. Une telle valorisation est très importante, surtout pour un tel projet.

CyanogenMod peut s’installer sur de nombreux terminaux Android, les utilisateurs peuvent ensuite personnaliser différents éléments. L’équipe s’est dernièrement associée avec le fabricant OnePlus pour proposer Cyanogen par défaut sur son OnePlus One. Un autre accord avec le constructeur Micromax a été passé, il est l’un des leaders en Inde. Il est au coude-à-coude avec Samsung sur place, c’est dire.

Cyanogen peut être qualifiée d’une start-up comme une autre, elle cherche à grossir, à se faire remarquer et à connaitre une valorisation toujours plus importante au fil du temps. Dans l’immédiat, elle semble vouloir opérer seule ou avec des partenaires. Elle compte de nombreux utilisateurs un peu partout dans le monde.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |