Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Rovio, le créateur d’Angry Birds, va se séparer de 16% de son effectif

Rovio, le créateur d’Angry Birds, va se séparer de 16% de son effectif

Rovio s’est fait connaitre avec son célèbre jeu Angry Birds, il est d’abord arrivé sur iPhone, il s’est ensuite envolé vers d’autres plateformes comme Android ou même les consoles de jeu vidéo comme la PlayStation de Sony. Suite à l’incroyable succès, le studio finlandais a fait des suites et s’est même lancé dans d’autres jeux toujours sur mobile. Il faut du monde pour tout gérer, c’est certain. Mais Rovio annonce aujourd’hui se séparer d’une partie de l’effectif.

Angry Birds
Sur son blog, Rovio annonce la suppression de 130 postes, soit 16% de son effectif total. Mikael Hed, le dirigeant du studio, précise « Nous avons bâti notre équipe sur des hypothèses de croissance plus rapides que ce qui a été le cas ». Il ajoute que Rovio va se focaliser sur trois points à partir de maintenant : les jeux, les médias et les produits dérivés.

Angry Birds a été un succès pendant longtemps, mais ce succès s’estompe progressivement. Comme tous les studios, il est nécessaire de rebondir avec de nouveaux titres pour continuer à exister et surtout gagner de l’argent. Rovio semble stagner dans l’immédiat, il peine à lancer un titre aussi fort qu’Angry Birds.

Le studio a tenté de s’exporter ailleurs avec des jouets, des livres pour enfants et même avec des présences dans des parcs d’attractions. Tous ces points aident au niveau de la finance, mais cela reste insuffisant, d’où la suppression d’emplois. Il n’est pas précisé quels sont les postes qui sont concernés par les départs.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |