Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo Record à battre : Star Citizen obtient 55 millions de dollars avec sa campagne de crowfunding

Record à battre : Star Citizen obtient 55 millions de dollars avec sa campagne de crowfunding

Chris Robert, le légendaire créateur de la série Wings Commander, a de quoi jubiler : son jeu d’exploration spatiale Star Citizen, en campagne de crowfunding depuis 2 ans, a explosé toutes les statistiques en devenant le projet le plus financé au monde grâce avec ses 55 millions de dollars récoltés (le Guiness a même enregistré ce record). Ce n’est pas seulement un record dans le seul secteur du jeu vidéo  mais aussi pour l’ensemble des projets en financement participatif, quels qu’en soient les contenus.

th_starcitizen

Les premières images dépotent

Il faut dire que les ambitions de Chris Robert sont gigantesques puisqu’il s’agit de créer la meilleure simulation spatiale en monde ouvert, les millions de dollars devant permettre, selon les mots de Robert, « d’avoir la liberté de créer ce que nous voulons, pour construire quelque chose qui ne ressemble à rien de ce qui a été fait jusqu’à présent« .

Les premières images du jeu sont absolument fantastiques, et le titre est devenu très vite l’attraction des plateformes de crowfunding, autant par la qualité du projet proposé que par l’aura presqu’intacte de Chris Roberts, considéré à juste titre comme l’un des plus grands créateurs dans le domaine du jeu vidéo.

Star Citizen 2

Certains pourraient se demander pour quelles raisons le studio en charge de ce titre continue de récolter des fonds. Chris Robert s’en explique : « Parfois on continue de me demander pour quelles raisons il faut continuer à récolter de l’argent. N’avez vous pas assez d’argent pour faire le jeu ? La réponse est que Star Citizen n’est pas un jeu normal. Il n’a pas été développé comme un jeu normal et il n’a pas été financé comme un jeu normal.[…] Il n’y a pas de business angels qui veulent investir massivement pour un retour financier dans 3 ans. Il n’y a pas la nécessité de mettre le jeu sur un disque et d’espérer que nous ayons bien fait les choses. Star Citizen n’est pas le genre de jeu qui sera joué en seulement quelques semaines.« 

Sourcejoystiq


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |