Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Lenovo finalise son rachat de la branche serveur d’IBM et devient le numéro 3 du secteur

Lenovo finalise son rachat de la branche serveur d’IBM et devient le numéro 3 du secteur

Lenovo n’en finit pas de prendre du poids sur le marché informatique mondial. Après avoir assis sa domination sur les ventes de PC sous Windows, le géant chinois vient de finaliser son rachat de la branche serveur d’IBM (après avoir déjà « avalé » la marque « Thinkpad » il y a de cela quelques années).

Les serveurs x86 d’IBM basculent donc dans le giron de Lenovo, une opération qui devrait rester transparente pour l’utilisateur final. Lenovo attendait en fait le feu vert des autorités américaines pour terminer l’opération de rachat, une autorisation qui a été obtenue au mois d’août dernier.

Serveur IBM

Le montant global de la transaction s’élève à 2,1 milliards de dollars, et place Lenovo en géant du secteur, celui-ci pointant désormais à la troisième place de ce marché, derrière DELL et HP (mais devant Oracle). Sur le plan financier, les retombées de ce rachat devraient être importantes puisque Lenovo estime le chiffre d’affaire de la partie serveur aux alentours de 5 milliards de dollars sur un an, ce qui n’est bien sûr pas négligeable.

Pour autant, si IBM s’est débarrassé de la partie serveurs x86, cela ne signifie pas que Big Blue n’a plus de rôle à jouer dans ce secteur d’activité; IBM garde ainsi la main sur les mainframes System z, Flex Power, PureApplication ainsi que les PureData, soit en fait l’ensemble des technologies serveurs basées sur les PowerPC conçus par le groupe (et qui alimentent aussi les fameux « AS400 »). Le géant américain garde aussi la main sur des solutions de services Cloud pour serveurs, solutions qu’il devrait d’ailleurs proposer sur les machines de Lenovo.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |