Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Mutualisation des réseaux SFR-Bouygues : il y a du retard

Mutualisation des réseaux SFR-Bouygues : il y a du retard

En janvier dernier, SFR et Bouygues Telecom ont annoncé un partenariat dans lequel les deux opérateurs s’engageaient à mutualiser leurs réseaux dans les zones dites « peu denses ». Les métropoles, comme Paris, Marseille, Lyon et autres, ne seront pas concernées par cet accord. Le but est de proposer un meilleur réseau aux clients des deux opérateurs, ainsi que de réaliser des économies. Sur le long terme, Bouygues Telecom s’attend à économiser 100 millions d’euros par an. Du côté de SFR, le montant pourrait grimper jusqu’à 300 millions d’euros par an.

Bouygues Telecom SFR
La mutualisation est donc intéressante pour les abonnés et les deux opérateurs. Mais il y a du retard. Selon Le Figaro, les négociations entre les deux parties ont déjà pris « six mois de retard sur le calendrier initial ». Trois aspects sont liés à ce retard selon le journal : la fusion de SFR avec Numericable, la plainte d’Orange auprès de la concurrence et l’état du réseau de SFR. Pour la fusion, c’est bientôt fini, Numericable devrait être officiellement le propriétaire de SFR d’ici la fin du mois de novembre. Pour Orange, c’est fini, l’opérateur n’a pas réussi à empêcher la mutualisation, la nouvelle est tombée la semaine dernière.

Le troisième point est donc le problème. SFR se charge de rénover son réseau en ce moment. Ce phénomène est gênant pour la mutualisation sachant que des coins de la France ont encore un « ancien » réseau. Qui plus est, « SFR a levé le pied dans le déploiement de son réseau à très haut débit 4G dans les zones mutualisées qui seront gérées par Bouygues Telecom, alors que ce dernier a poussé les investissements dans la 4G » précise Le Figaro. Du coup, SFR devrait bénéficier d’un accord d’itinérance pour bénéficier du réseau 4G de Bouygues Telecom, en attendant la mutualisation.

L’affaire prend donc du retard, espérons que SFR et Bouygues Telecom mettront rapidement en place la mutualisation qui sera plus que pratique pour les abonnés dans les zones peu denses.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |