Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Geekeries et Insolite Les Etats-Unis stockent des armes nucléaires afin de contrer la possible arrivée d’un astéroïde géant

Les Etats-Unis stockent des armes nucléaires afin de contrer la possible arrivée d’un astéroïde géant

Il y a 65 millions d’années environ,  un astéroïde géant a dévasté la Terre, liquidant les grands dinosaures de la surface et créant les conditions d’une transition climatique et écologique d’ampleur dont nous sommes d’ailleurs tous issus. Si les probabilités d’une telle catastrophe sont aujourd’hui faibles, elles ne sont malheureusement pas nulles, et il semble que certaines nations modernes aient décidé de mettre en place un plan d’action, au cas où…

th_asteroid-night-hardy

Il y a quelques semaines, les Etats-Unis et la Russie se mettaient d’accord sur un projet de mutualisation d’armes nucléaires spécifiquement destinées à repousser voire à détruire le moindre gros caillou qui s’approcherait trop près de notre planète. Selon le Wall Street Journal, en général de sources sérieuses, la NNSA (National Nuclear Security Administration) aurait produit un document de 67 pages indiquant qu’une partie de l’arsenal nucléaire US qui devait être démantelé sera en fait réaffecté à la défense de la Terre en cas de menace venant du ciel.

Selon les mesures prises par la NASA, la Terre ne craindrait pas d’impact majeur pour au moins les 100 prochaines années, et ce même si 1400 astéroïdes de taille significative croisent notre route chaque année. Pour autant, et pour une fois, on est pas tout à fait obligé de croire sur parole un organisme sous la tutelle du gouvernement américain, que l’on verrait mal annoncer l’Armageddon pour 2020 même si cela devait bel et bien se produire. Mais au moins sait-on maintenant qu’il y a un « plan » contre une telle perspective …

Sourcetheverge


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |