Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet La redevance TV va augmenter de trois euros en 2015

La redevance TV va augmenter de trois euros en 2015

Le projet de budget de l’État a été présenté ce 1er octobre en Conseil des ministres où il a été, notamment, annoncé une hausse de la redevance télé. Le prix passera à 136 euros en 2015, soit une hausse de trois euros par rapport à 2014 (133 euros). En l’espace de trois ans, cette redevance aura donc augmenté de 11 euros (+ 6 euros en en 2013, + 2 euros en 2014, + 3 euros en 2015). Pour rappel, cette redevance permet de financer les chaines du groupe France Télévisions, ainsi que Radio France. Tous les les foyers fiscaux sont dans l’obligation de payer cette taxe.

Television Famille
Sans surprise, les contribuables ne sont pas enchantés par cette nouvelle. Les trois euros ne représentent par grand chose, ils le reconnaissent. Mais la somme totale augmente d’année en année — cela représentera 11,33€/mois en 2015. Beaucoup aimeraient mettre ces 11 euros ailleurs. On a pu lire sur les réseaux sociaux et ailleurs des personnes préférant se prendre un abonnement à Netflix par exemple ou autre. Les abonnements mensuels varient entre 8 et 12 euros.

Il est vrai que ces services répondent à une certaine attente, les utilisateurs peuvent voir n’importe quel film ou série où ils veulent, sur l’appareil qu’ils veulent et à n’importe quelle heure. Qui plus est, il n’y a pas de publicité. Sur le service public, la publicité n’est plus présente après 20 heures, même si elle fera son retour sur les chaines régionales de France 3. Cette annonce est tombée cette semaine.

Pour information, la redevance télé n’est pas la seule à grimper. Le gouvernent français a annoncé aujourd’hui l’augmentation du diesel dans les stations essence et la hausse du prix du timbre. De quoi ravir les Français.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. surtout que le Tv publique est impinable…

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |