Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Orange proposera Netflix sur les Livebox dès novembre

Orange proposera Netflix sur les Livebox dès novembre

Les opérateurs français cèdent un à un. Il y a deux semaines, Bouygues Telecom a annoncé que ses clients fixes disposeraient de Netflix via leurs box dès le mois de novembre. Ce soir, Stéphane Richard, le PDG d’Orange, confirme que les clients de son entreprise pourront, eux aussi, profiter du service de vidéo à la demande par abonnement au mois de novembre.

Netflix Logo
Il annonce au journal Le Monde « Nous menons les discussions avec le géant américain depuis un moment déjà, mais jusqu’à présent ça ne nous a pas paru suffisamment attractif pour prendre le risque de proposer Netflix sur nos box ». Et d’ajouter « Aujourd’hui, le service est là, les négociations ont été dures mais sont bouclées. Il n’y a aucune raison de pénaliser les clients d’Orange, qui auront une bien meilleure expérience de Netflix via la box ». Une transformation totale de l’interface utilisateur sera proposée aux abonnés. Il faut savoir qu’Orange est le premier opérateur français en terme d’abonnés, que ce soit sur le fixe ou le mobile.

Netflix est disponible depuis le 15 septembre en France, il a déjà attiré 100 000 utilisateurs. C’est une très belle performance en si peu de temps. Ces 100 000 personnes peuvent voir des films et des séries en illimité, le tout légalement. Il leur suffit de souscrire à un abonnement compris entre 7,99 et 11,99 euros par mois. Le premier mois est offert.

Orange et Bouygues Telecom ont dont signé. Selon Le Figaro, SFR aussi a signé, mais rien n’est joué. Le journal explique que l’opérateur est coincé entre son actuel et son futur propriétaire. L’actuel (Vivendi) détient le groupe Canal+ qui propose un concurrent de Netflix, à savoir Canalplay. De son côté, le futur propriétaire détient Numericable qui pour le coup dispose de son propre « anti-Netflix » comme il l’appelle. Autant dire que la situation va être corsée pour SFR.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |