Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Netflix compte 100 000 utilisateurs français en l’espace de deux semaines

Netflix compte 100 000 utilisateurs français en l’espace de deux semaines

Le 15 septembre dernier, Netflix est arrivé en France. Le service de vidéo à la demande par abonnement a étendu sa présence en Europe en s’installant par la suite en Suisse, en Belgique, au Luxembourg, en Autriche et en Allemagne. Il a connu une importante publicité de la part des médias qui l’attendaient de pied ferme, tout comme les utilisateurs. Du coup, ce fut un succès.

Netflix
Selon les informations du Figaro, Netflix a recruté 100 000 utilisateurs français en l’espace de deux semaines. C’est une très belle performance en si peu de temps. À titre de comparaison, Canalplay, son principal concurrent français, a une base de 520 000 abonnés. Mais la solution de Canal+ existe depuis trois ans maintenant, et le groupe est français donc la publicité est plus simple à faire auprès d’un public, lui aussi, français.

Il faut rappeler que Netflix propose un mois gratuit pour toutes les nouvelles inscriptions. Il est certain que beaucoup d’utilisateurs se sont inscrits pour tester le service. Mais vont-ils rester une fois le mois offert terminé ? C’est le pari que s’est donné Reed Hastings, le fondateur de Netflix. Il espère que les Français resteront sur la durée et s’abonneront à son service. Il sera intéressant voir les nouveaux chiffres d’ici les prochaines semaines.

Pour l’instant, Netflix est disponible sur Internet, smartphone, tablette et console de jeu. Il arrivera en novembre sur la box de Bouygues Telecom, ce qui devrait bien aider. En effet, la majorité des Français regarde des programmes TV via les box des opérateurs. On se doute qu’Orange, SFR et les autres suivront derrière, reste à savoir quand.

Netflix propose trois formules, s’échelonnant de 7,99 euros à 11,99 euros par mois. Plus on paie, plus on peut regarder ses films et séries sur plusieurs appareils en même temps. Qui plus est, on bénéficie de la qualité HD, voire Ultra HD sur la formule à 11,99 euros.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. Essayez et adopté ! On s’abonne à Netflix à la maison le 15.
    Alors que canalplay malgré deux mois d’essais on hésitait…

    Résumé :
    on prend netflix tous les mois et on prendra canalplay ponctuellement de temps en temps. Toujours complété par du streaming illégal et plus rarement itunes.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |