Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires VRClay : quand l’Oculus permet de sculpter des objets en réalité virtuelle

VRClay : quand l’Oculus permet de sculpter des objets en réalité virtuelle

Prenez un casque Oculus, reliez le à une manette Hydra de Razer et rajoutez par dessus un logiciel de modélisation 3D. Le résultat est le VRClay, un outil permettant de sculpter « virtuellement » des formes 3D comme s’il s’agissait d’une matière réelle que l’on avait devant soi. Certes, il faut beaucoup de matériel et d’interfaces assez sophistiquées pour arriver à ce que tout cela marche (presque) sans accrocs, mais pour une fois qu’une démo VR ne concerne pas la visite d’un château hanté ou bien un tour dans un grand huit, il y a tout de même du progrès.

Ce beau projet n’est malheureusement pour l’instant que cela : un projet, au stade de pur prototype qui plus est. Les développeurs reconnaissent un manque de précision de l’interface et les efforts qui restent à fournir pour que tout fonctionne véritablement parfaitement sont encore très importants. Le prochain Rodin de la réalité virtuelle n’est pas encore arrivé (ou tout au moins devra-t-il se montrer patient…).

Sourceengadget


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |