Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Les routes de PayPal et eBay vont se séparer en 2015

Les routes de PayPal et eBay vont se séparer en 2015

eBay a annoncé ce mardi son intention de se séparer de PayPal à partir de l’année prochaine. À ce jour, le service de paiement en ligne fait partie de l’entreprise eBay. L’année prochaine, il deviendra autonome. Cette décision a été prise suite aux arguments donnés par les actionnaires du site d’enchère, ainsi qu’après une analyse en profondeur des diverses options stratégiques qui s’offraient à lui. Au sujet de la bourse, les actionnaires actuels d’eBay recevront des actions de la future société PayPal au prorata de leur participation actuelle au sein du groupe.

eBay PayPal
Dans son communiqué, eBay explique que les actionnaires pourront ainsi mener des « stratégies d’investissement plus ciblées » et le groupe pourra les faire profiter d’un accroissement de valeur « durable », sans entrer dans les détails techniques de la scission. Le démantèlement se fera au cours du deuxième semestre de 2015, laissant encore du temps au site d’enchère de peaufiner les moindres détails.

Suite à cette scission, Devin Wenig va devenir le nouveau dirigeant d’eBay après la scission. Dan Schulman rejoint PayPal immédiatement pour y devenir le président du conseil, puis sera également le dirigeant une fois le service devenu indépendant. John Donahoe, l’actuel PDG d’eBay, et Bob Swan, le directeur financier, vont tous les deux quitter leurs postes. Ils resteront cependant importants au sein d’eBay puisqu’ils rejoindront le conseil d’administration.

La séparation eBay-PayPal avait été évoquée cet été par le site The Information, mais la rumeur n’avait pas été confirmée ni par eBay ni par PayPal à cette période. C’est désormais une réalité.

Dans son communiqué, eBay précise qu’il va continuer à travailler étroitement avec PayPal au fil du temps. Pour rappel, PayPal est l’un des moyens de paiements préférés des acheteurs sur le site d’enchère. Il se veut simple et surtout rapide. Il suffit d’entre son adresse e-mail et son mot de passe pour payer avec sa carte bancaire. Celle-ci est enregistrée sur PayPal, pas besoin de connaitre son numéro par cœur.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. c’est une bonne nouvelle ça !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |