Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Geekeries et Insolite David Fincher adaptera la série Utopia pour HBO

David Fincher adaptera la série Utopia pour HBO

Il est souvent lassant, voire un peu agaçant, d’entendre que tel ou tel studio américain souhaite ré-adapter un film ou une série étrangère pourtant d’excellente qualité sous l’unique prétexte que les acteurs principaux ne sont pas connus du grand public ou que les sous-titres ne seraient pas appréciés (argument qui tombe à l’eau dans le cas de séries anglaises à la base). Ce « réflexe » de l’adaptation à tout crin et du refus de la « version originale »  conduit souvent à des catastrophes, comme l’infâme Life on Mars tiré de la version originelle (et excellente, elle) de la BBC, à tel point qu’il apparait assez clair que dans l’immense majorité des cas c’est bien sûr le modèle original qui surclasse, de très loin, l’adaptation américaine.

th_utopia-affiche

L’affiche et les acteurs de la série originale

Mais pour une fois, il y a de réelles chances qu’une adaptation puisse s’avérer supérieure à son modèle puisqu’HBO, le très fameux studio producteur de tant de séries cultes, a décidé d’engager le réalisateur David Fincher pour adapter la série britannique Utopia. Basée sur un scénario assez complexe mêlant conspiration et thriller (sur fond de bande dessinée et de manuscrit secret pour faire bonne mesure), la série serait re-créée par le célèbre réalisateur pendant toute l’année 2015.

Interrogé par The Guardian, Fincher a donné son avis (positif) sur la série d’origine : « j’aime les personnages, j’aime l’honnêteté de Denis (Kelly, le scénariste d’Utopia) et son affinité pour les nerds« . Enfin une adaptation de qualité ?

Sourcetheverge


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |