Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo Graal Seeker : le Tactical RPG en quête de son Graal

Graal Seeker : le Tactical RPG en quête de son Graal

La quête du Graal est l’un des grands mythes issus du moyen âge, un mythe que Graal Seeker va vous permettre (peut-être) d’atteindre. Une fois n’est pas coutume, c’est un genre un peu inusité qui revient en force ici : Graal Keeper du studio Lugludum délaisse en effet les voies bien balisées du JDR occidental (en vue FPS ou TPS le plus souvent) pour se lancer au travers d’un Tactical RPG mâtiné de phases de décisions inspirées de la séries des Livres dont vous êtes le Héros. L’histoire se déroule au cinquième siècle de notre ère, et dans ce monde impitoyable, où la loi du plus fort l’emporte souvent sur tout, vous incarnez un Chevalier obsédé par la quête du graal.

Les cartes du jeu sont générées par calculs procéduraux, ce qui garantit de n’avoir jamais une partie totalement identique à une autre. Pour le reste, on retrouve la vue classique des Tactical, avec ses terrains en damiers, ses personnages aux skills souvent très complémentaires, mais Graal Keeper y rajoute sa sauce avec des animations et un style graphique qui n’a plus rien à voir avec les grandes références japonaises du secteur et s’inspire clairement plus de la bande dessinées européenne (ce qui est plutôt une bonne chose). Les phases de jeu permettent de jouer une équipe de quatre aventuriers (au maximum) et pour avant chaque phase de combat il sera possible de sélectionner des « talents » que vous devrez bien sûr utiliser à bon escient durant les combats. classes (venant de trois nations) sont disponibles (Chevalier, Barde, Druide, Archer) et chacune aura ses comportements spécifiques qu’il faudra bien jauger avant de se lancer dans la bataille.

th_20140908143644-GraalSeeker_early_ingame_screenshot_dial3

th_20140909083235-Lugludum_GraalSeeker_early_ingame_screenshot_combat2

Le jeu est encore en phase de financement IndieGoGo, et l’on espère sincèrement que l’objectif des 10 000 euros sera atteint tellement ce titre s’avère réellement prometteur. Un Tactical RPG dans le contexte du Graal, avec un style occidental et un aspect « aventure » assumé, qui ne voudrait pas sortir l’épée à deux mains pour y participer ?

Graal Keeper est prévu pour PC et Mac dans un premier temps, mais les développeurs promettent que si tout se passe bien, des versions tablettes ont de bonnes chances d’être réalisées.

 

Sourcetheverge


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. Sans moi :p

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |