Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Il n’est plus nécessaire d’activer le « mode avion » dans les avions

Il n’est plus nécessaire d’activer le « mode avion » dans les avions

L’Agence européenne de la sécurité aérienne a annoncé dans un communiqué la possibilité d’utiliser son téléphone dans les avions, sans pour autant activer le « mode avion ». Ce mode portait bien son nom jusqu’à aujourd’hui, il se chargeait de couper toutes les connexions, que ce soit pour le réseau cellulaire ou le Wi-Fi. Il était utile dans plusieurs circonstances, dont les vols car les compagnies aériennes n’étaient pas autorisées à laisser les portables émettre et recevoir à cause des ondes. Ce temps a changé.

Mode Avion iPhone
Dans son communiqué, l’AESA précise que les compagnies aériennes décideront d’autoriser ou non cette pratique. Chacune pourra donner son avis sur la question. Si elles acceptent, elles devront suivre un test de sécurité pour s’assurer qu’il n’y a aucun problème avec les ondes. Point à noter, l’AESA concernant l’Europe, il s’agit d’une autorisation pour les vols s’effectuant dans l’espace aérien européen.

Les passagers seront dans l’obligation de suivre les consignes de sécurité imposées par le personnel. Si pour une raison quelconque l’équipe à bord exige l’arrêt de l’utilisation des terminaux électroniques, les passagers devront se plier aux règles.

On se rappelle que l’ARCEP, le régulateur des télécoms en France, avait autorisé en juillet dernier l’utilisation des réseaux 3G et 4G dans l’espace aérien français. Pour l’instant, aucune compagnie aérienne ne propose de tels services. Ils devraient arriver progressivement au fil du temps.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |