Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Europe : les opposants de Google dans l’affaire anti-trust ont maintenant un site

Europe : les opposants de Google dans l’affaire anti-trust ont maintenant un site

Focus on the User : tel est le nom du site qui sert aujourd’hui de bannière aux opposants de Google dans l’affaire européenne anti-trust. Ce Lundi, Yelp, TripAdvisor, Jameda et bien d’autres sociétés ont une nouvelle fois plaidé leurs désaccords avec les solutions et les propositions d' »arrangements » fournies par Google en vue d’éteindre un incendie qui ne cesse de s’étendre depuis plusieurs mois. Après les dernières déclarations du directeur de la Commission européenne, Joachin Almunia, laissant entendre que Google était encore loin du compte, les plaignants sentent qu’il y a sans doute un joli coup à jouer en terme de communication à un moment où Google a bien du mal à fournir de réelles solutions neuves et à même de faire retomber la pression.

Sur le nouveau site, les plaignants indiquent clairement la couleur : « L’accord proposé (par Google Ndlr) contenait le même principal défaut que les deux propositions précédentes : des liens ressemblant à des publicités seraient laissés à trois rivaux de telle façon qu’ils ne recevraient que très peu de cliques. Cependant, accepter cet accord aurait offert un blanc-seing à la politique agressive de Google + pour les recherches locales, conduisant à une situation dans laquelles les utilisateurs seraient trompées et n’auraient plus accès à l’ensemble des informations pertinentes contenues dans l’ensemble du World Wide Web. Heureusement, après avoir considéré les données empiriques qui montraient que l’accord proposé par Google ne saurait représenter une réponse sérieuse à donner au comportement de Google dans l’intérêt des consommateurs. »

Des associations de consommateurs se sont aussi jointes au mouvement, comme WatchDog et Fight For the Future.

La semaine passée, Google avait répondu à une attaque en règle de Ruppert Murdoch sur l’éthique propre au modèle « Google », une éthique qui selon le magnat de la presse favoriserait le piratage en règle sans aucun respect pour les créateurs de contenus. A visée nettement plus didactique que polémique, le site Focus on the User se recentre lui sur les enjeux en cours. Une courte vidéo explicative permet d’ailleurs, pour tous ceux qui seraient un peu dépassés par la complexité apparente de l’affaire, de pouvoir se ressaisir pleinement de la problématique au coeur des débats actuels.

Sourcere/code


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |