Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Logiciels Adobe propose Photoshop sur les Chromebooks

Adobe propose Photoshop sur les Chromebooks

Adobe et Google ont annoncé ce lundi l’arrivée de Photoshop sur Chrome OS. Le système exploitation de Google est proposé sur les Chromebooks, c’est une alternative à Windows de Microsoft, à OS X d’Apple ou encore à Linux. Le but est de vendre des ordinateurs à bas coûts pour attirer toujours plus de personnes.

Photoshop Chromebook
Photoshop est un outil bien connu, il est le logiciel le plus utilisé pour l’édition et la retouche photo. Les particuliers l’utilisent, tout comme les professionnels pour les magazines et autres. Il était seulement proposé sur Windows et OS X à ce jour. Il débarque désormais sur Chrome OS, avec une astuce cependant. En effet, Adobe ne s’est pas chargé de porter tout le logiciel, l’utilisateur doit passer par le navigateur Internet Chrome.

Tout se passe en streaming, il n’y a pas de Photoshop à installer sur son Chromebook. Adobe parle de virtualisation, tout est géré à distance depuis des serveurs. Certains jeux vidéo sont aussi disponibles en streaming, le joueur n’a pas à les installer sur sa machine. L’intérêt est de pouvoir utiliser le service ou le logiciel sans pour autant avoir une machine puissante. Il en existe plusieurs en réalité comme le fait de limiter le piratage, de proposer toujours une version à jour sans que l’utilisateur ait le moindre réglage à faire, etc.

Pour l’instant, Photoshop sur les Chromebooks est uniquement réservé aux Américains. Qui plus est, il est obligatoire de s’inscrire pour faire partie du programme. Il n’y a aucune date concernant la disponibilité publique et donc finale de Photoshop sur Chrome OS.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |