Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Portal : le projet fou d’un smartphone flexible et incassable est lancé

Portal : le projet fou d’un smartphone flexible et incassable est lancé

Un projet, une révolution. Publié sur IndiegogoPortal promet un grand bol d’air frais au monde des smartphones et ces mots sont très doux par rapport à ce qui est attendu. Une équipe d’ingénieurs, lassée des “mises à jours mineures et annuelles des smartphones” s’est tournée vers Portal, ou le projet fou de concevoir, fabriquer et commercialiser un smartphone flexible en un rien de temps.

Portal-1

Propulsé par Android, Portal serait un appareil flexible, résistant à l’eau, à la poussière et aux rayures et serait aussi “wearable”. Un smartphone à tout faire. Incassable – c’est tout du moins ce que pensent ses créateurs – et conçu en partie en Kevlar, il disposerait d’un écran flexible de 4″ ou 6″ OLED, un processeur dernier cri épaulé par 2 Go de mémoire vive, 64 Go de mémoire interne, un total de 4 caméras dont 2 à l’avant et une batterie elle aussi flexible de 3 200 mAh (autonomie de 8 heures en appels 3G).

Compatible avec une multitude de réseaux dans le monde, il embarquerait aussi une puce Wi-Fi 802.11 b/g/n/ac, un accéléromètre, gyroscope, une boussole, un baromètre, du Bluetooth 4.0, NFC ainsi qu’une puce GPS. Avec une recharge sans-fil, l’appareil pourrait aussi être utilisé en tant que “montre connectée” à l’aide de ses deux bracelets.

Un projet ambitieux qui, si les fonds acquis, pourrait débarquer dès le mois de septembre 2015. Pour l’instant, 20 000$ sur les 300 000$ demandés sont collectés. Affaire à suivre !



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

6 commentaires pour cet article :

  1. mais bien sur… et la mémoire et le proc sont flexible eux aussi.je parle meme pas de la batterie.
    les ecrans ca peut le faire mais le reste???

  2. Il paraît que c’est un scam

  3. vrai ou pas on s’en fou, ça reprend la fiche tech des smartphone actuel mise à par que c’est flexble. La flexibilité je m’en fou. Jpense que ça surf juste sur le bendgate pour obtenir des fonds

  4. Ça se base a 200% sur la polémique actuelle ! :o profiteur and Co. Je ne suis pas contre le principe du Smartphone 100% mais il y a des limite à la connerie. Seul l’ecran peut commencer a flexible. Tout les autres composant, à commencer part la batterie, ne le sont pas.
    En plus, si cela ne couter QUE 300.000 €, je pense qu’un constructeurs aurait depuis longtemps fait les recherches en interne et sorti un tel de la sorte… Bref, c’est que du vent.

    Ou alors, il n’y aura que l’ecran de flexibles, le reste se trouvera a une extrémité de cz dernier dans une grosse boite pour faire genre.

    • Ca se voit que tu ne connais rien a la technologie actuelle –‘ Bien sur que les constructeurs peuvent faire les hardware complètement flexible mais ça coûterais beaucoups plus cher pour l’instant et je les vois mal renoncer aux réparations de mobile qui rappelons le leurs ramène aussi beaucoups d’argent.

  5. aussi invraisemblable et irréalisable que le « phoneBlocks ». Rendez vous dans 10 ans, voir si ça a avancé d’un iota

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |